Centre éducatif Espace 7000

Mission de l’organisme

Le Centre éducatif Espace 7000, constitué en mai 1998, est situé à la lisière de Rivière-des-Prairies et de Montréal-Nord. Ce centre a comme mission d’offrir à la communauté des services de qualité, par l’enseignement de la musique, grâce à l’école de musique Espace 7000.

À ce jour, au-delà de 1500 jeunes et adultes ont pu bénéficier de ce que la musique offre comme moyen d’expression et de développement. L’organisation de cette école voit à l’avancement musical des élèves par le truchement de cours privés, de concerts ou même à l’occasion, de concours et de participation à certains événements musicaux.

L’École de musique Espace 7000 maintient un enseignement de qualité grâce à une équipe de professeurs passionnés. Cet enseignement propose à l’élève de progresser à son rythme. Le professeur est à l’écoute des besoins spécifiques et du choix musical de chacun et de chacune, tout en offrant aussi la découverte et le partage de nouveaux horizons musicaux.

Des études sérieuses confirment que faire de la musique favorise, entre autres, la concentration, le développement moteur et la mémoire.  Celui ou celle qui s’y consacre n’en retire que des bienfaits.

C’est avec passion que l’École de musique Espace 7000 contribue, grâce à son expertise, à l’avancement de l’éducation musicale dans l’Est de la ville de Montréal.

C’est également avec conviction que l’école poursuit sa mission d’enseigner la musique aux petits et aux plus grands, et promouvoir ainsi cet art, ô combien stimulant et bénéfique.

L’équipe

L’école de musique Espace 7000 est étroitement liée avec la Salle Désilets, car toutes les deux sont chapeautées par le Centre culturel Espace 7000, œuvrant dans le domaine de la culture et des loisirs.

Notre équipe est toute petite, mais joyeuse et efficace.

François Moffatt, directeur du Centre culturel Espace 7000, relève le défi, de garder vivant la salle de spectacle en ces temps de très grandes insécurités.

Patrice Massicotte, aux communications, veille à maintenir le contact avec le monde qui gravite autour de la salle.

Hélène Leduc, adjointe et coordonnatrice de l’école, consacre son énergie aux professeurs, aux élèves et aux parents de ceux-ci.

Philippe Pouliot, responsable de la salle et Julien Brunet, technicien de scène, mettent de l’ambiance sonore et lumineuse dans notre salle de spectacle.

Le C.A.

Membres actifs du Conseil d’administration de l’école de musique Espace 7000 offrant, grâce à des compétences diversifiées, un soutien toujours apprécié.

CHARLES AYAS
Président-Trésorier

SOPHIE BOISSONNEAULT
Vice-Présidente

ANNICK MAILLOUX
Secrétaire

MATHIEU BERGERON
Administrateur

PATRICK CAMERON
Administrateur

CÉLINE DAUPHINAIS
Administratrice

SYLVAIN MANDEVILLE
Administrateur

MARTIN SIMARD
Administrateur

CATHERINE THÉRIAULT
Administratrice

Faire un don

L’École de musique Espace 7000, organisme de bienfaisance, offre une éducation musicale de qualité à la communauté. La constance des professeurs et des élèves petits et grands à revenir année après année à l’école de musique nous dit à quel point nous faisons œuvre utile dans la joie et le plaisir de jouer et de chanter.

Encouragez, par un don, notre école à continuer de se surpasser.